• Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

21 Avenue Jean Mermoz
14810 MERVILLE FRANCEVILLE  |  02 31 24 20 60

© 2018 par BL-design

Les randonnées autour de Merville Franceville



Au commencement de la côte Fleurie, la station balnéaire de Merville-Franceville se trouve au bord de l’estuaire de l’orne. C’est le départ de nombreuses randonnées. 



Pour les amateurs de nature, vous pouvez commencer par la promenade dites du Gros banc, selon les saisons,  le parc naturel vous permettra de découvrir plusieurs espèces de migrateurs et de plantes. Cette balade s’étend sur 8km : le but de cette randonnée est de découvrir la vie d’une réserve ornithologique.




Au fur et à mesure de votre promenade, vous pourrez accéder  à différents observatoires, prendre le temps de quelques minutes pour essayer de retrouver des espèces comme les cormorans, les spatules ou des Hérons. Difficulté : facile.






Une autre balade au départ de la maison de la nature vous permettra de découvrir plus en profondeur l’estuaire et l’ancien chemin de halage vers la ville de Caen.



Le départ se fera sur le parking de la maison de la nature situé à Sallenelles.




Cette randonnée dure 3h30 sur  10 km. Elle vous permettra de découvrir les terres vers Amfreville et un magnifique point de vue sur l’estuaire.

Difficulté : Facile. 














Au départ du village vacances, embarquez-vous dans les terres vers la batterie de Merville, lieu stratégique la nuit du débarquement, il vous faut 40 minutes pour rejoindre la batterie à pied et 1h30 pour la visiter. Vous pourrez contourner le haras de Merville pour votre retour et revenir vers le bord de mer.




La randonnée près des haras est très agréable. Vous contournerez la station balnéaire et rejoindrez l’arrière pays en longeant des haras puis reviendrez par les marais et le bord de mer. Il faut compter 14 km pour cette randonnée pour 4h de randonnée. Difficulté : moyenne




Au plaisir de vous croiser sur les chemins de randonnées !